M'liss Group Event renforce la capacité des jeunes entrepreneurs

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 11 déc. 2023
  • Visites: 1296
  • Commentaires: 0

Abidjan, 08 décembre 2023- La structure  M'liss Group Event a organisé ce vendredi 8 décembre 2023 un atelier d'échange à l'hôtel Palm Club Abidjan-Cocody, autour du  thème « Entrepreneuriat : Stratégies et Attitudes ». La cérémonie a enregistré la présence de  M. JOËL NIANZOU, président de la plate-forme Presse numérique de Côte d'Ivoire,  de CHARLES-ALEXANDRE KOFFI, Senior associate Gran, de STANISLAS MEGNAN, directeur partenariat et financement à l'agence emploi jeunes ainsi que d'illustres invités.

Les jeunes animés par le désir d'entreprendre et de se développer, doivent être accompagnés dès le démarrage de leurs activités. Comprendre les risques, qu'ils soient juridiques, fiscaux ou sociaux, s'avère crucial pour éviter des écueils potentiels. A expliqué M. Koffi Charles Alexandre, soulignant qu'il faut « avoir  une vision claire avant d'entreprendre ». Il  a aussi  insisté sur la nécessité de prévoir, en s'entourant de structures et d'experts capables de guider sur les aspects variés du développement, en encourageant  l'interaction avec l'État pour comprendre les obligations et éviter les surprises liées aux clients.

Pour Stanislas Megnan, Directeur partenariat et financement à l'agence emploi jeunes, « un entrepreneur peut connaître l'échec, mais il ne doit pas échouer aux dépens d'autrui ». Selon lui  la prudence lors de l'utilisation de ressources extérieures, est à prendre en compte. Il  souligne l'importance pour un entrepreneur d'avoir une connaissance approfondie et des compétences dans le domaine qu'il souhaite exploiter.

Dans la suite de ses propos, M. Megnan a également préconisé d'investir dans un secteur maîtrisé, de mettre en avant la nécessité d'une formation, de compétences et d'une expérience préalable pour mener à bien son entreprise. Enfin, il encourage les entrepreneurs à se poser des questions cruciales sur la pertinence de leur projet par rapport aux besoins du marché.

Durant ces échanges, l'accent a été mis sur la nécessité de développer des relations solides dans le monde entrepreneurial et de comprendre les risques, avec des conseils pratiques sur la prévention des échecs et l'importance d'une expertise approfondie dans le domaine d'activité. Cette rencontre avait pour objectif de favoriser un canal d'échanges entre les jeunes entrepreneurs, étudiants, hommes et femmes d'affaires, et des leaders d'industrie.

 

Siondenin Yacouba Soro




entrepreneur Côte d'Ivoire client monde secteur Abidjan leaders projet Palm Club entreprise État jeunes canal+ femmes 2023 étudiants Soro Cocody emploi partenariat développement Entrepreneuriat formation



Educarriere sur Facebook