ft-ad_1
Sports

CAN 2023 : Le ministre Bouaké Fofana lance l'opération de libération des grandes artères de Yamoussoukro

post-img

Abidjan, le 10 décembre 2023 - Le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a procédé, le 10 décembre 2023 à Yamoussoukro, à la remise de mises en demeure aux occupants illégaux des grandes artères de la capitale politique ivoirienne avant tout déguerpissement. C'est l'axe Banque Atlantique-Carrefour Bas-vert qui a accueilli le lancement de l'opération de libération des grandes artères de Yamoussoukro.

Aux chefs coutumiers venus lui apporter leur soutien, le ministre a expliqué le bien-fondé de cette opération qui permettra à la Côte d’Ivoire en général et à Yamoussoukro en particulier de présenter un beau visage lors de la CAN 2023.

L'opération vise également à rendre agréable le cadre de vie des populations. « Nous sommes venus informer les populations de l'opération de libération des grandes artères. Nous avons commencé à Abidjan. Les larges voies de Yamoussoukro lui confèrent une beauté particulière. La libération des emprises rendra encore plus belle cette ville. Le gouvernement souhaite que la CAN qui sera organisée en Côte d’Ivoire soit la CAN de l’hospitalité. Or qui dit hospitalité, dit propreté »,a déclaré le ministre.

Le but de l’opération n’est pas de casser les commerces, a précisé Bouaké Fofana qui a indiqué que si des installations doivent avoir lieu, cela doit se faire en collaboration avec les autorités municipales afin que le tout participe de l’embellissement de la cité.

En marge de cette cérémonie, Bouaké Fofana a visité le stade Charles Konan Banny. Il a exhorté les responsables en charge la gestion de ce site à le maintenir en très bon état. Car, a-t-il dit, la plus belle CAN passe nécessairement par la propreté des édifices construits à cet effet, notamment les stades.

CICG




Banque Carrefour lancement ville Abidjan CAN 2023 Banny Côte d’Ivoire Bouaké Yamoussoukro gouvernement CICG déguerpissement ivoirien

Articles similaires