Insertion professionnelle : 50 ''Elites au féminin'' reçoivent leurs certificats

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 06 déc. 2023
  • Visites: 1123
  • Commentaires: 1

Après le lancement au mois d'octobre du programme ‘' Les Elites au féminin ‘' qui œuvre pour le renforcement l'employabilité de la jeune fille, place à la remise de certificats,  qui s'est déroulée ce 25 novembre à Abidjan. C'était au cours de la cérémonie de clôture de ce programme novateur. Ainsi, 50 jeunes filles devenues des ‘'Elites au féminin'', ont reçu leurs précieux documents. Des battantes, qui ont émergé avec confiance et détermination après des semaines de travail acharné. Le programme ‘' Les élites au féminin ‘' est une initiative conjointe du cabinet DIAM Partners, de l'ONG Servons Treichville, ainsi que de l'UNESCO. Son but ? Offrir à la gent féminine,  une opportunité exceptionnelle de libérer son potentiel. Il se démarque en proposant un programme de formation et de coaching sur mesure, qui fournit les compétences et les connaissances essentielles pour réussir dans une multitude de secteurs  professionnels. Ces domaines de formation comprennent : La maîtrise des techniques de recherche d'emploi, l'acquisition des compétences de savoir-être en entreprise, le développement du leadership, l'amélioration des compétences en relation client, la compréhension des mécanismes du commerce digital, l'affinement des compétences en communication et en prise de parole en public.

 

ONUFEMME

 

Un programme axé sur le savoir-être en entreprise, le digital et la relation client, selon Mariame Diakité, directrice de Diam Partners">Diam Partners.   « Un grand bravo à tous les diplômées ! Nous sommes fiers de vous accompagner dans votre parcours professionnel et nous avons hâte de voir les grandes choses que l'avenir vous réserve », a indiqué Mariame Diakité. La représentante d'ONUFEMME, Mme Menono Marie Pascaline,  a prodigué de bons conseils aux jeunes femmes tout en abordant l'importance des modules dont elles ont bénéficié.

 

Les partenaires institutionnels impliqués dans ce programme, UNESCO Abidjan, le ministère de la Femme, de la famille et de l'enfant, Côte d'Ivoire Tourisme, etc., étaient à cette cérémonie de clôture. Un panel autour du thème : « Année de la jeunesse. Quel impact sur l'insertion professionnelle des jeunes femmes ? », a édifié les participants.  Panéliste, Youssouf Fadiga, Directeur général de la Banque nationale d'investissement (BNI), a souligné l'importance que sa banque accorde à la promotion du genre et à l'employabilité des femmes. Quant  à  Omar Diop, représentant de l'UNESCO, il n'a pas manqué d'évoquer les efforts de sa structure à être un lien entre le secteur privé et public, afin que plus d'initiatives, comme ‘‘Les ateliers Elites au féminin'', puissent voir le jour dans le but de favoriser l'épanouissement professionnel des femmes. M. Barry, directeur de cabinet adjoint du ministère de la Femme, de la famille et de l'enfant, a rappelé aux jeunes filles que son département est leur ministère et qu'elles ne devraient pas hésiter à le solliciter en cas de besoin. Abigaël, une des anciennes bénéficiaires du programme, a partagé son parcours personnel, illustrant comment le soutien et les opportunités offertes par notre programme l'ont transformée. Son témoignage a prouvé la capacité des programmes d'insertion comme ce programme, à créer des changements durables.

 

Marie Désirée Ky




Côte d'Ivoire Tourisme Banque professionnelle client digital ONG lancement secteur ville don jeunes filles Abidjan leaders entreprise communication femmes ONUFEMME Elites au féminin DIAM Partners élites au féminin UNESCO BNI emploi développement formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour