Nigeria : L'armée annonce la mort du chef de Boko Haram


L'homme barbu dont le cadavre gît au sol, ressemble étrangement à Shekau. Mais est-ce le vrai ? C'est toute la question.
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 25 sept. 2014
  • Visites: 6572
  • Commentaires: 4
L'armée nigériane a officiellement annoncé hier mercredi, la mort d'Abubakar Shekau, le chef de Boko Haram.

Après un post la semaine dernière sur Twitter, annonçant sans trop de précisions la mort du chef de la secte islamiste, l'armée nigériane a officiellement annoncé hier pour la première fois, avoir abattu celui qui se faisait passer pour le chef de Boko Haram, en l'occurrence Abubakar Shekau. C'est le porte-parole national de l'armée, le général Chris Olukolade qui a donné l'information.

A l'en croire, le chef du groupe radical a été tué lors de combats avec des militaires dans la localité de Konduga dans l'État de Borno (nord-est). Au cours de la conférence de presse qu'il a tenue pour la circonstance, le patron de l'information de l'armée a affirmé que des habitants de la localité ont confirmé l'identité de l'individu tué qui serait effectivement Bashir Mohamed, alias Abubakar Shekau encore surnommé Abacha Abdullahi Geidam.

Ce mercredi 24 septembre, images vidéo à l'appui, le porte-parole de l'armée a montré parmi d'autres cadavres, celui d'un homme barbu au front proéminent qui ressemble trait pour trait au tristement célèbre Shekau. Le général Olukolade a été formel, affirmant qu'il s'agit bel et bien du corps de l'homme qui apparaît dans les images vidéo que la secte fait souvent passer. L'ar (...)

Lire la suite sur L'Inter


don conférence de presse local État information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour