Divo / Craignant d'être dénoncé : Un jeune homme tue sa voisine à coups de machette !


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 30 août 2014
  • Visites: 4238
  • Commentaires: 13
Un crime atroce a été commis dans les environs d'Awaty, village situé à 8km de la nouvelle sous-préfecture d'Ogoudou, dans le département de Divo.

Une ressortissante burkinabé répondant au nom de Barakissa Milogo a été tuée à coups de machette. C'est le mercredi 20 août 2014, que le drame est survenu.

Sur les faits, nos sources informent qu'aux alentours de midi, dame Barakissa se rend à sa plantation, pour récolter des épis de maïs sec en vue de concocter du « tô », pour le repas du soir. Mais alors qu'elle s'emploie à cela, elle entend un bruit suspect, juste à côté, dans la bananeraie réalisée par son mari. A pas feutrés, elle avance. Et là, elle surprend un jeune homme qui ne lui est pas du tout inconnu. C'est son compatriote et voisin. Ce dernier venait à peine de couper de façon frauduleuse, un régime de bananes dans son champ. Ainsi découvert, le voleur opte pour une seule alternative: faire à jamais taire le témoin de son acte répréhensible. Il fonce ainsi sur la malheureuse femme et avec toute sa vigueur juvénile, la frappe de plusieurs coups de machette. Et la laissant pour morte, il prend la clé des champs.

La pauvre Barakissa Milogo, toute couverte de sang, avec des blessures effroyables, se traîne jusqu'en bordure de la grande voie. Un passant la découvre là et alerte sa famille. La malheureuse est évacuée dans le centre de santé le plus proche. Hélas, elle ne survit pas à ses graves blessures. Néanmoins, elle a le temps d'expliquer ce qui lui est arrivé. Avant de préciser que l'acte, est le fait du plus jeune des garçons du vieux Ouédraogo Seydou, son voisin décédé il y a peu de temps.

Les éléments de la brigade de gendarmerie de Divo alertés, débarquent sur place. Et forts de la piste donnée par dame Barakissa, avant de rendre l'âme, ils interpellent tous les cinq garçons du défunt Ouédarogo Seydou. Et au cours de leur interrogatoire, le plus jeune répondant au n (...)

Lire la suite sur Soir Info


village don jeu Divo emploi gendarmerie santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour