Faits divers

Mort du journaliste Désiré Oué / Stéphane Goué (CIPJ) : « Notre confrère a été la victime malheureuse d'une attaque à main armée perpétrée par des voyous »

post-img
Désiré Oué a été la victime de braqueurs selon Stéphane Goué.

Désiré Oué, rédacteur en chef du magazine chrétien ''Tomorow'' a été tué le vendredi 14 novembre 2013 à son domicile. Joint via internet ce dimanche 17 novembre 2013, le secrétaire général du Comité Ivoirien de Protection des journalistes (CIJP), Stéphane Goué donne des précisons sur cet événement tragique.

Le journaliste Désiré Oué a été tué le vendredi 14 novembre 2013. Que s'est-t-il passé ?

Selon un membre de la famille du défunt qui a vécu les faits, deux individus lourdement armés ont fait irruption à son domicile, sis à Angré extension. Les bandits ont profité de l'ouverture du portail de la maison par la fille de notre confrère qui s'apprêtait à sortir.

Selon la même source, les agresseurs étaient habillés en civil et ne portaient pas de cagoule. Ils ont ordonné que leur soit remis argent et objets de valeurs.

C'est l'un des braqueurs posté en faction à la fenêtre qui a ouvert le feu après avoir alerté, son acolyte, qui passait la maison au peigne fin, du fait qu'ils avaient été repérés.

Cette attaque n'a donc pas été menée par des hommes en tenue militaire ?

Non ! La famille est formelle sur cette question. Les agresseurs étaient habillés en civil et non en tenue militaire et ont été rencontrés au portail de la maison.

Désiré Oué aurait animé le ''parlement'' d'Angré. Et, il se dit que ce sont ces activités politiques qui ont conduit à ce meurtre. Qu'en dites-vous ?

La fille du défunt a dit avoir aussi entendu cette rumeur et a insisté pour que nous apportions un démenti. Son père en tant que journaliste connaissait plusieurs personnes de ce parlement, mais n'avait rien à avoir avec eux et n'avait aucune activité politique. Le journal qu'il dirigeait, un journal chrétien, ne traitait d'ailleurs que des questions d'émancipation de la jeunesse. Feu Oué Désiré avait de bon rapport nos autorités.

Il a collaboré activement au plein succès des assises de la jeunesse ivoirienne qui se sont déroulées du 28 octobre au 1er novembre au palais de (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


don jeunes internet Ivoirien

Articles similaires