Abidjan, le 4 novembre 2025 - Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, à travers l'Office du Service Civique National (OSCN), annonce, dans un communiqué reçu le lundi 3 novembre 2025, l'ouverture officielle des inscriptions pour la rentrée au Centre de Service Civique de Daloa.
Les inscriptions, gratuites, sont ouvertes jusqu’au 7 novembre 2025, dans les Directions régionales et départementales de la Jeunesse des districts du Sassandra-Marahoué, des Montagnes et du Gôh-Djiboua.
Sont concernés les jeunes filles et garçons de nationalité ivoirienne, âgés de 16 à 35 ans, sans emploi, déscolarisés ou en quête d’une deuxième chance.
Les jeunes retenus bénéficieront, pendant six (06) mois en internat, d’une formation civique, citoyenne et professionnelle dans des domaines variés, tels que l’agropastoral, la menuiserie bois et aluminium, les métiers des arts, la maçonnerie et carrelage, l’électricité bâtiment, la plomberie, la construction métallique, le paysagisme, la pâtisserie-cuisine et la peinture bâtiment.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes par le Service Civique, tout en renforçant la cohésion sociale, la discipline et la citoyenneté.
L’appel à candidatures fait suite à l’inauguration du Centre de Service Civique de Daloa par le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, le 4 octobre 2025.
Ci-après le communiqué
https://www.gouv.ci/uploads/publications/176226007541.pdf
professionnelle sociale jeunes filles Abidjan bâtiment Beugré Mambé Daloa Sassandra Gouvernement emploi candidatures électricité CICG formation ivoirien

