A cet effet, la ministre Anne Désirée Ouloto a rencontré le jeudi 10 octobre 2013 les directeurs régionaux et les directeurs des centre de Protection de la Petite Enfance. Après des échanges elle a exigé la reprise des cours dans les CEPPE et les CACE : « Demain (NDLR : vendredi 11 octobre 2013) soyez à vos postes, vous n'avez pas à attendre de mot d'ordre de levée de grève. Cette grève est illégale car nous n'avons reçu aucun préavis de grève. J'ai porté une note aux ministères de la défense, et de la Sécurité afin que les centres soient protégés contre tout acte de vandalisme ».
Anne Désirée Olotto a affirmé que des sanctions seront prises contre les agents sociaux qui ne vont pas vaquer à leur occupation aujourd'hui. La ministre, a par ailleurs, révélé que les revendications des grévistes, concernant le paiement de l'indemnité contributive de logement aux Educateurs Préscolaires-Adjoints et la création du corps initial des Conseillers d'Education Préscolaire des dispositions sont en cours pour leur résolution, même si ces revendications ne sont pas de la compétence exclusive de son ministère.
Quant à la dernière revendication relative à la suspension des directives 2013-2014, Anne Désirée Ouloto a ordonné le strict respect des dites directives dans les CEPPE et les CACE, tout en concédant quelques assouplissements. “Les leçons que nous avons tirées de cette situation sont que nous avons des problème de transparence et de bonne gouvernance. La seule volonté du gouvernement c'est assainir les finances publiques et l'image de la Côte d'Ivoiire. Nous n'avons plus droit à l'erreur. Facilitons la vie aux parents”, a-t-elle conclu.
S.M
don scolaire Anne Désirée Ouloto jeu gouvernement logement bonne gouvernance

