Faits divers

Yopougon / Des éléments des FRCI séquestrés et torturés par leur chef : un mort et deux autres dans un état critique - Le mis en cause et deux autres militaires aux arrêts

post-img

« Chien mange chien », pourrait-on dire de cette tragique affaire, où un élément des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci) s'est avéré être le bourreau de ses propres frères d'armes. Une affaire vraiment rocambolesque, tant dans sa forme que dans son fond. De quoi s'agit-il ?

A en croire nos sources, tôt le matin du mardi 17 septembre 2013, trois éléments des Frci, à savoir Sidibé Lacina, Bamba Lacina et Diomandé Yacouba, tous en service à la base marine de Locodjro, sont évacués dans un état critique, aux urgences du Chu de Yopougon.

Malheureusement, en chemin, Diomandé Yacouba, plongé dans un coma profond, rend l'âme. Et, ce qui est bien curieux, c'est que les trois soldats portent d'affreuses traces de sévices corporels, qui font dresser les cheveux sur la tête. Mais, qui a bien pu leur faire ça ? Les deux survivants, interrogés, expliquent aux policiers que leur bourreau n'est autre que leur chef, le caporal Ouattara Daouda, en service à l'Unité d'intervention de la Marine, à Locodjro.

Les policiers filent alors au domicile du mis en cause. C'est dans le bâtiment qu'occupait autrefois le service des impôts, à Yopougon-Saguidiba. C'est également ici, qu'habitent les trois infortunés soldats. A en croire nos sources, le caporal Ouattara Daouda, interpellé sur place et interrogé, revendique les tortures ayant conduit à la mort de son collègue Diomandé Yacouba. Puis, d'expliquer son acte.

A l'en croire, des jours avant, il se fait voler ses deux motos à son domicile. Il mène alors des enquêtes qui, selon lui, aboutissent à la conclusion que les auteurs du vol ne sont autres que ses trois collè (...)

Lire la suite sur Soir Info


Chu de Yopougon Côte d'Ivoire service bâtiment Ouattara

Articles similaires