Faits divers

Drame à Niakara : Un gendarme écrasé dans un accident par une benne, le conducteur prend la fuite

post-img
Les secours n'ont pu sauver le gendarme

Le Maréchal des logis (MDL) Gnagne Lasm Akpa Guy est tragiquement décédé, ce jeudi 1er mai 2025, dans un accident de la circulation à Niakaramadougou.

Le jeudi 1er mai 2025, jour consacré à la célébration des travailleurs à travers le monde, un drame est venu assombrir la ville de Niakaramadougou, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Le Maréchal des logis (MDL) Gnagne Lasm Akpa Guy, jeune élément de la gendarmerie nationale, a tragiquement perdu la vie dans un accident de la circulation aussi brutal qu’inattendu.

La dernière mission…

Selon des sources sécuritaires, le drame s’est produit très tôt dans la matinée. Le MDL Gnagne Lasm Akpa Guy, tout récemment sorti de l’école de gendarmerie et affecté à l’escadron de Niakaramadougou, avait été désigné pour une mission de routine. En bon soldat, il enfourche sa moto de service, prêt à accomplir son devoir. Il ignorait cependant que ce trajet allait être le dernier.

accident-niakara1.webp" alt="" />

Alors qu’il circulait en direction de son objectif, le gendarme a percuté l’arrière d’un camion de transport de marchandises stationné sur la chaussée, dans des circonstances encore floues. Ce premier choc l’a déséquilibré et projeté sur la voie opposée. Malheureusement, au même moment, une benne arrivait à vive allure sur cette même voie. Le poids lourd n’a pas pu s’arrêter à temps et a écrasé le jeune homme, causant sa mort sur le coup.

Le conducteur de la benne, quant à lui, a pris la fuite après l’accident, laissant derrière lui un corps sans vie et une population choquée

La scène, d’une rare violence, a provoqué l’émoi au sein de la population et dans les rangs des forces de l’ordre. Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Niakara se sont immédiatement rendus sur les lieux du drame, accompagnés d’un médecin, pour procéder au constat. Le conducteur de la benne, quant à lui, a pris la fuite après l’accident, laissant derrière lui un corps sans vie et une population choquée.

Lire la suite sur linfodrome.com


monde transport service projet sein jeu Côte d’Ivoire Niakara gendarmerie accident 1er mai


Articles similaires