5 individus membres d'un gang de coupeurs de route, tous domiciliés à Vavoua, ont été interpellés, ce jeudi 30 janvier 2025, par les éléments de l'escadron de la gendarmerie mobile de Daloa.
La gendarmerie mobile de Daloa a réalisé un coup de filet majeur en mettant la main sur cinq dangereux coupeurs de route, tous domiciliés à  Vavoua. L'opération, menée dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 janvier 2025, a permis d'interpeller ces individus, ainsi que de saisir des armes de guerre et une importante quantité de drogue.
Une opération minutieuse de la gendarmerie
La traque de ce gang a été rendue possible grâce à une information anonyme signalant leur présence à Daloa. Immédiatement, les éléments de l'escadron de la gendarmerie mobile ont mis en place une surveillance discrète afin de localiser et interpeller ces malfaiteurs.
Dans la nuit du mercredi 29 janvier, les gendarmes sont passés à l'action. Quatre des criminels ont été appréhendés dans un maquis situé à l'ancien corridor d'Issia. Leur chef, quant à lui, a été retrouvé et arrêté quelques heures plus tard dans un hôtel de la ville, mettant ainsi fin aux agissements de cette bande redoutée.
L’identité des 5 individus interpellés a été dévoilée à la presse
Les cinq individus interpellés sont K. Kouadio, 30 ans, Ivoirien ; O. Romaric, 24 ans, Ivoirien ; T. Elisé, 20 ans, Ivoirien ; S. Boukary, 39 ans, Burkinabè ; L. Bahi alias Wolba, 35 ans, Ivoirien, identifié comme le chef du gang.
Wolba, le chef du gang
Lors de leur interrogatoire, les malfaiteurs sont rapidement passés aux aveux, reconnaissant plusieurs braquages dans la région du Haut-Sassandra, de la Marahoué et ses environs. Ils opéraient principalement sur les axes routiers, s'attaquant aux voyageurs et aux transporteurs.