Faits divers

Côte d'Ivoire : Affaire de jalousie, elle harcèle et se défoule sur internet publiant les photos intimes...

post-img
BTA ARRETEE PAR LA PLCC POUR CYBERHARCELEMENT A ABIDJAN

Poussée par la jalousie, dame BTA fait la prison après avoir harcelé en ligne et publié des photos intimes d'une autre femme dénommée RAZ.

D’après les investigations de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (Plcc) et du Laboratoire de Criminalistique Numérique (Lcn), BTA, aurait créé un faux profil se faisant passer pour l'ex-petit ami de RAZ, la femme avec qui son ex-petit ami sort maintenant, afin de divulguer des images et messages humiliants. En effet, ce harcèlement aurait gravement atteint la réputation et la dignité de la RAZ, laquelle s'est tournée vers les autorités pour obtenir justice.

Une vengeance par jalousie amoureuse

Le rapport de la Plcc révèle que BTA, ancienne compagne de IB, n’a pas supporté d’apprendre que celui-ci fréquentait désormais RAZ. C'est dans cet état d'esprit qu'elle aurait agi par vengeance, utilisant l’identité de IB pour approcher RAZ et la menacer. 

L’affaire, désormais en instance de jugement, témoigne des dérives de la jalousie et de la nécessité pour la justice ivoirienne de sanctionner ces abus commis via les réseaux sociaux.

BTA aurait ainsi récupéré des images intimes que RAZ avait partagées avec IB, et les aurait ensuite envoyées à la victime depuis un profil anonyme. Pour la plaignante, ces menaces et publications visaient clairement à salir son image et à ruiner sa relation actuelle.

Ce comportement, motivé par une jalousie dévorante, a poussé BTA à franchir les limites de la loi en employant les réseaux sociaux co (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Plateforme ivoirien

QUAND LA JALOUSIE CONDUIT À LA CYBERCRIMINALITÉ « L’enfer, c’est les autres », écrivait le philosophe Jean-Paul Sartre....

Publiée par Plcc- Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité sur Vendredi 1 novembre 2024

Articles similaires