Faits divers

Gbaka emporté par les eaux à Yopougon : Témoignage d'un rescapé

post-img

Un rescapé du drame survenu à Yopougon le jeudi 13 juin dernier, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan, a fait des révélations sur les circonstances de la catastrophe qui a causé plusieurs morts et des disparitions, selon certaines sources.

Ce jour-là, au niveau du premier pont (Voie express Adjamé-Yopougon), un véhicule de type Gbaka en provenance d’Adjamé a été emporté par les eaux, entraînant dans sa chute la vingtaine de passagers qu’il transportait.

Les circonstances du drame

Invité sur le plateau de C’Midi, l’émission diffusée sur RTI 1, Bamba Kessé Franck a fait des révélations sur les circonstances du drame, mettant en cause le chauffeur du mini-car qui aurait tenté un dépassement. « Nous avons pris l’autoroute jusqu’à arriver au niveau du premier pont. Le niveau d’eau était tel que nous ne voyions plus les caniveaux. Il y avait une voiture devant nous qui ralentissait. Notre chauffeur a voulu dépasser cette voiture et le Gbaka s’est retrouvé incliné dans le caniveau », a relaté Bamba Franck Kessé.

J’étais assis à la troisième rangée, juste derrière le chauffeur. Je me suis débattu et j’ai pu ouvrir la vitre, ce qui m’a permis de sortir du véhicule

« J’étais assis à la troisième rangée, juste derrière le chauffeur. Je me suis débattu et j’ai pu ouvrir la vitre, ce qui m’a permis de sortir du véhicule », a-t-il ajouté.  Il a révélé que quelques passagers ont pu le suivre, mais la grande majorité est restée coincée dans le véhicule, emporté par (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon transport Abidjan jeu RTI Adjamé Gbaka permis

Articles similaires