Société

Lutte contre la corruption : La HABG planifie la protection des dénonciateurs et lanceurs d'alertes

post-img

Abidjan, le 14 juin 2024 - Dans le cadre de la lutte contre la corruption en Côte d'Ivoire, un panel a été organisé ce jeudi 13 juin par la Haute Autorité pour la Bonne gouvernance (HABG) dans ses locaux à Abidjan-Cocody, sur le thème "Mesures de protection des dénonciateurs et des lanceurs d'alertes : acquis et perspectives".

Cette activité a été organisée en collaboration avec le Secrétariat technique du Comité interministériel chargé de la mise en œuvre des recommandations issues du Rapport d'évaluation mutuelle du dispositif de LBC/FT-PADM de la Côte d'Ivoire.

En effet, plusieurs recommandations ont été faites à la Côte d'Ivoire dont la nécessité d'assurer la protection des dénonciateurs et lanceurs d'alertes.
Le Comité interministériel a donc inscrit cette activité dans son plan d'actions en vue d'apporter des réponses aux faiblesses du dispositif existant.

Selon Emmanuel Assi, représentant le président de la HABG, l’objectif est d’apporter des éclairages sur les dispositions légales en vigueur qui garantissent la protection des dénonciateurs afin de rassurer la population et l'inciter à dénoncer.

Il a souligné l'importance de cette campagne d'information et de sensibilisation, qui s'inscrit dans l'engagement continu de l'État de Côte d'Ivoire à améliorer la gouvernance et la transparence dans la gestion des biens publics.

CICG




Côte d'Ivoire don lutte Abidjan État jeu HABG Cocody CICG corruption information Bonne gouvernance

Articles similaires