Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidan, la capitale économique ivoirienne, ont causé de graves innondations qui ont fait au moins 5 morts et 17 évacués dans des centres hospitaliers, informe un bilan du groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).
Jeudi 13 juin 2025, Abidjan, la capitale économique ivoirienne était sous les eaux. Au moins 205 victimes dont 205 mises en sécurité, 17 évacuées dans des centres hospitaliers et 5 morts ont été dénombrés selon le triste bilan dressé par le GSPM.
Bilan des interventions du GSPM
Les pluies du jeudi 13 juin 2024 ont occasionné des montées des eaux et des éboulements dans certaines communes du district d'Abidjan. Le GSPM a déployé son dispositif conformément à son plan Inondation et a procédé au sauvetage ainsi qu'à la mise en sécurité de plusieurs victimes, dans les communes d'Adjamé, Bingerville, Cocody, Yopougon et Abobo…
Le bilan ce matin à 8h est de : 24 interventions liées aux pluies, 227 victimes dont 205 mises en sécurité, 17 évacuées dans des centres hospitaliers, 05 décès, les opérations se poursuivent
Le bilan ce matin à (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Yopougon économique don Abidjan jeu Cocody Abobo Adjamé Bingerville GSPM sapeurs-pompiers ivoirien
#inondation
— Gamme d'intello???????? (@gammedintello) June 14, 2024
J'ai le sommeil trouble face à ces inondations à Abidjan
Je me demande si nos agences et ministères en charge de l'assainissement ont de véritables experts sur la question
Chaque année nous avons les yeux pour pleurer.
Prenez le taureau par les cornes et finissons en pic.twitter.com/oRXWVl9uYn