Société

Scandale à l'ENA : Un élève du Cycle supérieur exclu pour ''Fraude et tentative d'escroquerie''

post-img

L'École Nationale d'Administration (ENA) de Côte d'Ivoire est secouée par un scandale. Un étudiant de la 60e promotion, Tiédé Robinson Pouanhoulou, a été exclu du cycle supérieur de l'institution, comme l'a annoncé Narcisse Sepy Yesso, directeur général de l'ENA, ce mardi 11 juin 2024.

Cette exclusion fait suite à une décision du Conseil de discipline, réuni le 3 juin 2024. Selon le communiqué officiel, Tiédé Robinson Pouanhoulou a été reconnu coupable de faits graves, notamment d’escroquerie et de tentative de fraude aux concours de la Fonction publique. Une infraction qui ternit l’image de cette prestigieuse institution formant les futurs cadres de l’administration ivoirienne.

Une décision rigoureuse pour protéger l'intégrité de l'ENA

Le directeur général de l’ENA, Narcisse Sepy Yesso, a précisé que cette mesure disciplinaire est destinée à maintenir l’intégrité et la réputation de l’institution.

En exécution de la décision du Conseil de discipline, Tiédé Robinson Pouanhoulou se voit désormais interdire l’accès aux locaux de l’École Nationale d’Administration

« En exécution de la décision du Conseil de discipline, Tiédé Robinson Pouanhoulou se voit désormais interdire l’accès aux locaux de l’École Nationale d’Administration. De plus, il ne peut plus se prévaloir du statut d’élève de l’établissement », a-t-il déclaré fermement.

L’exclusion de cet étudiant envoie un message clair et sans équivoque : l’ENA ne tolérera aucun comportement contra (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire concours Fonction publique ivoirien

Articles similaires