CAN 2023 / ''J'ai senti une humiliation'' : Jean-Louis Gasset évoque son passage en Côte d'Ivoire


Jean Louis Gasset a démissionné après la déculottée contre la Guinée équatoriale (0-4) - DR
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 20 fév. 2024
  • Visites: 1336
  • Commentaires: 0
Jean-Louis Gasset, fraîchement nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille, a pris la parole lors de sa conférence de presse de présentation ce mardi 20 février 2024. Le technicien français de 70 ans a évoqué son passage à la tête de la sélection ivoirienne de football, qui s'est conclu abruptement avant que les Éléphants ne remportent la Coupe d'Afrique des Nations.

Le nouvel homme fort de l'OM a souhaité mettre un terme au sujet de la Côte d'Ivoire, regrettant un épisode laissé en suspens, surtout après la victoire de l'équipe ivoirienne à la CAN 2023. Compétition qu'il avait initiée en tant que sélectionneur, avant de quitter son poste après la déculottée contre la Guinée équatoriale (0-4) lors du dernier match de groupes.

« Je ne peux pas accepter un truc comme ça »

"La CAN ? J'ai travaillé deux ans avec la Côte d'Ivoire. Pareil, un président qui m'avait fait confiance, qui m'a dit : « on organisait la Can ». J'ai travaillé pendant deux ans pour créer un groupe, pour dégager les anciens, dégager les joueurs qui devaient apporter un plus et surtout trouver des pépites du football ivoirien. J'ai passé deux années magnifiques", a partagé Gasset.

Il a rappelé le début prometteur de la compétition avec une victoire 2-0 lors du match d'ouverture, suivi d'une pause de cinq jours. Cependant, la déroute 4-0 dans le troisième match a été un tournant, provoquant la décision de Gasset de démissionner. 

"J'ai senti une humiliation. J'ai dit au président : « je ne peux pas accepter un truc comme ça ». Je savais qu'on allait un petit peu souffrir, mais là une humiliation comme ça... J'ai pensé, c'est un feeling, que c'était la meilleure décision de démissionner", a-t-il expliqué.

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Afrique conférence de presse CAN 2023 football Éléphants Jean-Louis Gasset Guinée ivoirien





Educarriere sur Facebook