La Tunisie et le Mali n'ont pas pu se départager ce samedi (1-1). L'Auxerrois Lassine Sinayoko a ouvert le score pour le Mali, avant l'égalisation rapide de l'ancien Lyonnais Hamza Rafia.
Le Mali peut regretter de ne pas s'être montré plus efficace ce samedi face à la Tunisie (1-1). Après leur entrée en lice réussie face à l'Afrique du Sud (2-0), les Maliens ont dominé les Aigles de Carthage, incapables d'être dangereux après la pause. Heureusement pour eux, Hamza Rafia avait répondu (1-1, 20e) à la jolie ouverture du score de Lassine Sinayoko (1-1, 10e).
Écarté de la sélection après la CAN au Cameroun, début 2022, il est devenu une valeur sûre et rassurante en attaque pour le Mali, une nation qui compte pléthore de milieux de talent, mais a un réservoir d'avants-centres bien plus limité. Dos au mur après ce but malien, quatre jours après une défaite surprenante contre la Namibie (0-1), la Tunisie, bien entrée dans sa rencontre, a réagi rapidement, via une action collective rondement menée. Décalé sur le côté gauche, le Caennais Ali Abdi a centré en retrait, au ras, pour Hamza Rafia, plus prompt que Falaye Sacko, fébrile quand il dépanne en latéral gauche (20e).
Absent de la Coupe du monde, Rafia, formé à l'OL et participant à la Youth League 2018-2019 aux côtés de Maxence Caqueret et Rayan Cherki, a pris du poids dans cette sélection tunisie (...)
Lire la suite sur lequipe.fr
monde Afrique CAN Aigles de Carthage Mali Cameroun Tunisie Namibie