CAN 2023 : l'Algérie décroche un nul in extremis face au Burkina Faso


La défense algérienne a connu des difficultés - DR
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 20 janv. 2024
  • Visites: 1023
  • Commentaires: 0
En affrontant le Burkina Faso ce samedi, l'équipe nationale d'Algérie avait l'opportunité de prendre la tête du groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations. Après un match nul contre l'Angola, les Fennecs se devaient de décrocher une victoire contre un adversaire qui avait précédemment battu la Mauritanie (1-0).

Mais le scénario du match a pris une autre tournure, avant que Baghdad Bounedjah n'émerge comme le héros inattendu pour l'Algérie dans les dernières secondes.

L'attaquant algérien, déjà buteur lors du premier match de son équipe, a arraché le nul (2-2) face au Burkina Faso au stade de Bouaké.

Un but de renard

Sa contribution cruciale a sauvé l'Algérie d'une déception, soulignant les difficultés de l'équipe à assumer son statut de favorite de la CAN.

Malgré un début de match prometteur des joueurs de Djamel Belmadi, avec une grosse occasion pour Bounedjah, les Etalons burkinabés ont réussi à ouvrir le score juste avant la pause grâce à une superbe tête de Mohamed Konaté (45ᵉ+3).

L'attaquant algérien a répondu rapidement, marquant un but essentiel de renard des surfaces à la suite d'un coup franc offensif (51ᵉ).

Cependant, la défense algérienne a connu des difficultés, concédant un penalty sur une faute de Rayan Aït-Nouri sur Issa Kaboré (69ᵉ). Bertrand Traoré a converti cette opportunité, redonnant l'avantage aux Etalons (71ᵉ).

La suite s'ann (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Afrique CAN Fennecs Baghdad Bounedjah Djamel Belmadi Bouaké Burkina Faso Algérie




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour