Prix national d'excellence 2023 : le ministre Koffi N'guessan récompense les 2e et 3e prix au niveau de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle

  • Source: CICG
  • Date: sam. 20 janv. 2024
  • Visites: 894
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 19 janvier 2024 - Le ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, Koffi N'Guessan a présidé, le vendredi 19 janvier 2023 à Abidjan, la double cérémonie de remise de prix aux lauréats classés 2e et 3e du Prix national d'excellence 2023 et de présentation des fonctionnaires décorés dans l'Ordre du mérite de la Fonction Publique.

Il a salué le dévouement, le professionnalisme, le leadership et l'engagement des lauréats.

Selon lui, cette cérémonie est l'occasion de réaffirmer l'engagement du gouvernement pour l'excellence et la qualité dans l'enseignement technique et la formation professionnelle. « Vous incarnez l'esprit d'excellence que nous souhaitons insuffler à toute la jeunesse ivoirienne », a-t-il souligné.

Le ministre Koffi N'Guessan a rappelé la mission de son département qui est de doter la Côte d'Ivoire d'un capital humain compétent, capable de répondre aux exigences du marché du travail et de contribuer efficacement au développement économique du pays.

Il a félicité le directeur des Ressources humaines, Hamidou Coulibaly, point focal du Prix national d'excellence au ministère, et son équipe, l'inspecteur général-coordonnateur général du ministère, Sainy Kouakou Victor, président du jury sectoriel et le secrétaire permanent du Comité national du Prix national d'excellence.

Notons que les établissements lauréats sont le lycée technique et professionnel de Yopougon, le lycée professionnel multisectoriel Mohammed VI de Yopougon et le lycée professionnel de Ferké.

CICG




Yopougon professionnelle Côte d'Ivoire économique don Abidjan leaders jeunes enseignement 2023 gouvernement CICG fonctionnaires développement Formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour