Port-Bouët : 11 présumés bandits interpellés, leurs parents implorent le Président Ouattara pour leur libération


Les femmes réclamant la libération de leurs époux
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 02 août 2023
  • Visites: 1250
  • Commentaires: 0
Suite à l'interpellation de 11 individus présentés comme des bandits par les services de sécurité, leurs épouses, mères et pères de familles se sont réunis en association, dans le quartier de Gonzagueville à dans la commune de Port-Bouët, en implorant le Président Alassane Ouattara, afin qu'il intervienne pour la libération de leurs maris pour d'autres fils qui disent-elles ont été arrêtés et emprisonnés disent-elles injustement.

Des femmes, des enfants ainsi que d'autres hommes se sont réunis le dimanche 30 juillet 2023 à Gonzagueville, un sous-quartier de la commune de Port-Bouët, précisément dans le secteur appelé Casier. Plusieurs familles implorent la clémence du Chef de l'Etat pour réclamer la libération de 11 de leurs amis, époux et fils pour d'autres qui ont été arrêtés et emprisonnés pour des faits de violence causant de graves blessures et semant la terreur dans le quartier ».

Comprendre ce qui s'est passé 

Selon Kouabilé Dodo Mambo Landry, c'est une affaire de terrain, l'affaire remonte d'un site de terrain situé à Gonzagueville, et repartis entre Agbabou, Mafiblé et Bénogosso, initialement exploités par Kouabilé Dodo Mambo Landry en collaboration avec la chefferie villageoise, fait désormais l'objet de convoitises, au point de susciter des guerres de clan. « J'ai toujours exploité ces sites en parfaite harmonie avec les autorités. Villageoises, et tout se passait bien jusqu'à ce que Auguste sur mon site, pour réclamer, a déclaré Kouabilé.

Il réclame mes terres alors qu'il n'en est pas le prioritaire légal et légitime

Dodo, président de l'entreprise KDML. Dans son explication, il a indiqué que l'autre groupe opposé à lui la légitimité du site alors qu'il n'a rien de cela. « Il réclame mes terres alors qu'il n'en est pas le prioritaire légal et légitime. Il a introduit la violence là où nous exercions depuis longtemps sans problème. Il convoie des badauds pour venir attaquer mes manœuvres, et ce sont ces derniers qu'on arrête et jette en prison tandis que les fauteurs de troubles courent toujours », a déclaré Mambo Landry.

Plusieurs femmes, des enfants et des mères interpellent le Chef de l'État. Pour rappel, ces 11 jeunes ont été arrêtés le 20 juillet 2023, ont été présentés à la télévision nationale comme des éléments dangereux, et le butin d'une opération fructueuse d'envergures menée conjointement par la Brigade Anti-criminalité (BAC), la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS), le Groupement Mobile d'Intervention (GMD). Cette rencontre a été l'occasion pour plusieurs femmes, des enfants ainsi que d'autres hommes se sont réunis dans ce sous-quartier de la commune de Port-Bouët, précisément dans le secteur appelé Casier.

Le président Ouattara appelé au secours

« Nous demandons pardon au Président Alassane Ouattara de nous aider. Nous sommes des femmes, des m& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village service secteur ville don Port entreprise État jeunes femmes 2023 Alassane Ouattara BAC




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour