VTC / Après la suspension des souscriptions : Un operateur se prononce et donne des assurances

- Source: linfodrome.com
- Date: sam. 20 mai 2023
- Visites: 593
- Commentaires: 0
- Tweeter
Malgré les offres de services alléchants que proposent les entreprises de VTC, le Trésor Public ivoirien soupçonne des risques de blanchiment d'argent. Un constat qui a occasionné le mot d'ordre de suspension des nouvelles souscriptions.
Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Jacques Konan Assahoré, revient sur les causes de cette suspension, « les sociétés mises en cause procèdent à un contournement du dispositif réglementaire relatif à la possession préalable de la carte de transport avant l'exercice de leurs activités ».
Une décision publique qui ne reste pas sans réactions tant au niveau des clients qu'au niveau des opérateurs de ce secteur. Yakouba Koné, Directeur général de SAUTOC (Société Automobile de Crédit) monte au créneau et rassure les clients.
« Apres une enquête, le Comité d'éveil chargé de surveiller les activités économiques a estimé à un moment donné qu'il y a beaucoup d'acteurs dans le secteur qui pourraient mettre à mal les épargnes des Ivoiriens avec un flux financier qui pourrait augmenter le risque de blanchiment. Le secteur du transport est certes assez controversé et compliqué, mais nous détenons les agréments nécessaires à l'exercice du transport »
Une décision de régulation
La décision du Trésor Public serait la meilleure solution pour mettre de l'ordre dans ce secteur de plus en plus attirant. Le danger parait donc imminent vue toute l'affluence autour de cette forme d'investissement et la diversité des offres d'une entrepri (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
client Trésor Public Ivoirien