Fonction publique / Paiement des frais de concours : La ministre Anne Ouloto veut ''recentrer les choses''


La ministre de la fonction publique, Anne Désirée Ouloto
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 20 mai 2023
  • Visites: 870
  • Commentaires: 0
En Côte d'Ivoire, les inscriptions pour les concours de la Fonction publique sont ouvertes en ligne au titre de l'année 2023.

Cette année, le Ministère de la Fonction publique a décidé d'élargir les plateformes de paiement des frais de concours, en vue de faciliter et assurer une plus grande célérité dans les opérations d'inscription des candidats. Selon une note d'information émanant du Ministère, la première responsable de la fonction publique, Anne Désirée Ouloto, a reçu, ce mardi 16 mai 2023, à son Cabinet, les sociétés de paiement mobile et les opérateurs intervenant dans le processus de perception des frais d'inscription des concours administratifs en Côte d'Ivoire.

Ses attentes des opérateurs

Cette rencontre, selon la ministre, vise à permettre à tous les opérateurs de travailler selon un mode opératoire unique de paiement des droits d'inscription des candidats aux concours de la Fonction publique. « Je veux recentrer les choses et vous amener à travailler ensemble. Toutes vos actions doivent s'inscrire dans l'éthique des concours et en conformité avec l'action du Gouvernement ».

Pour la ministre, les communications faites par les opérateurs via les plateformes autorisées doivent permettre à chaque candidat de payer son droit d'inscription chez l'opérateur de son choix. C'est cette raison qui a amené le Ministère à élargir, au titre de l'année 2023, le nombre des opérateurs partenaires pour le paiement des frais d'inscription. Il s'agit notamment Moov Money, Orange Money, MTN Money, Wave et sur la plateforme Trésor Pay Tr&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire communication 2023 Anne Désirée Ouloto Orange MTN Moov concours Gouvernement candidats Fonction publique information





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour