CAN 2023 : la CAF satisfaite de l'avancée des travaux


Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la Confédération africaine de Football (CAF)
  • Source: APA
  • Date: sam. 18 fév. 2023
  • Visites: 1149
  • Commentaires: 0
Au terme d'une visite de six jours d'inspection des experts de la faîtière du football africain, le secrétaire général de l'organisation, Veron Mosengo-Omba, a salué des infrastructures de classe coupe du monde.

Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba, a salué ce vendredi 17 février 2023 les autorités ivoiriennes pour les moyens qu'elles déploient pour la réussite de l'événement sportif continental, lors d'une conférence de presse à Abidjan.

« Les infrastructures que j'ai visitées s'annoncent dignes de la Coupe du monde de la FIFA », a-t-il déclaré, sans manquer d'ajouter que depuis sa précédente visite il y a de cela un an, « les travaux ont bien avancé ».

Sur les six stades attendus, trois sont prêts dont celui d'Ebimpé, de Bouaké et de Yamoussoukro, a-t-il dit, ajoutant que pour les trois autres stades, notamment ceux de Houphouët-Boigny, San Pedro et Korhogo, il reste les travaux de finition exigés pour répondre au cahier de charges de la CAF.

Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a affirmé qu'il demeurait convaincu qu'à la fin du mois de juin 2023, « ces trois stades seront homologués pour être utilisés pour les compétitions CAF ou Fifa ».

« Je confirme que sur tout ce que j'ai vu les travaux avancent très bien et que la CAN 2023 se tiendra en Côte d'Ivoire en janvier 2024, comme l'a décidé le comité exécutif de la CAF », a révélé M. Veron Mosengo-Omba.

Au niveau de l'hébergement, le représentant de Patrice Motsepe a indiqué que (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire monde don Abidjan conférence de presse CAN 2023 CAF FIFA Confédération africaine de football Patrice Motsepe Korhogo Ebimpé Bouaké Yamoussoukro San Pedro ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour