Énergies Renouvelables et Efficacité Énergétique en Côte d'Ivoire : plus de 75 milliards de FCFA de la KWF pour financer deux projets

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 01 déc. 2022
  • Visites: 700
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire a obtenu de la Kreditanstalt Für Wiederaufbau (KFW) deux prêts. L'un de 45 millions d'Euros, soit 29,518 milliards de FCFA, sera affecté au financement de la phase III des projets énergies renouvelables et efficacité énergétique en Côte d'Ivoire. L'autre, de 70 millions d'Euros, soit 45,916 milliards de FCFA, contribuera à financer le programme Energies Renouvelables et Efficacité Énergétique-Dorsale de l'Est.

L'information a été rendue publique par le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, le mercredi 30 novembre 2022 à Abidjan-Plateau, lors de sa conférence de presse d'après le Conseil des ministres.

Il a affirmé que le financement, objet de ces deux accords de prêt, permettra d'intensifier les investissements dans les domaines des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique, et de contribuer significativement à l'atteinte des Contributions Déterminées au niveau National (CDN).

« Ce financement sera employé, plus spécifiquement, à la mise en œuvre des réformes convenues avec les partenaires techniques et financiers dans le secteur, à l'acquisition de fournitures, au paiement de services spécialisés pour la construction de lignes de transport à haute tension et la restructuration des réseaux de distribution, notamment dans les localités d'Adzopé, d'Attakro, de Daoukro et de Sérébou », a expliqué Amadou Coulibaly, également ministre de la Communication et de l'Economie numérique.




Côte d'Ivoire Amadou Coulibaly Abidjan Plateau Adzopé Daoukro Gouvernement Euro Conseil des ministres information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour