Énergies Renouvelables et Efficacité Énergétique en Côte d'Ivoire : plus de 75 milliards de FCFA de la KWF pour financer deux projets

- Source: CICG
- Date: jeu. 01 déc. 2022
- Visites: 700
- Commentaires: 0
- Tweeter
L'information a été rendue publique par le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, le mercredi 30 novembre 2022 à Abidjan-Plateau, lors de sa conférence de presse d'après le Conseil des ministres.
Il a affirmé que le financement, objet de ces deux accords de prêt, permettra d'intensifier les investissements dans les domaines des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique, et de contribuer significativement à l'atteinte des Contributions Déterminées au niveau National (CDN).
« Ce financement sera employé, plus spécifiquement, à la mise en œuvre des réformes convenues avec les partenaires techniques et financiers dans le secteur, à l'acquisition de fournitures, au paiement de services spécialisés pour la construction de lignes de transport à haute tension et la restructuration des réseaux de distribution, notamment dans les localités d'Adzopé, d'Attakro, de Daoukro et de Sérébou », a expliqué Amadou Coulibaly, également ministre de la Communication et de l'Economie numérique.
Côte d'Ivoire Amadou Coulibaly Abidjan Plateau Adzopé Daoukro Gouvernement Euro Conseil des ministres information