Emploi Jeunes : plus de 6 milliards de FCFA pour améliorer l'employabilité de 10 400 jeunes

  • Source: CICG
  • Date: mer. 21 avr. 2021
  • Visites: 593
  • Commentaires: 0
Des conventions d'une valeur de plus de 6 milliards de FCFA ont été signées, le lundi 19 avril 2021 à Abidjan-Plateau, entre le Bureau des coordinations des programmes emploi (Bcp-emploi), neuf Régions et le District autonome de Yamoussoukro, pour améliorer l'employabilité de 10 400 jeunes âgés de 18 à 40 ans. C'était dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du Contrat de désendettement et de développement (C2d) emploi jeunes.

Ces conventions concernent le District autonome de Yamoussoukro et les Régions du Bélier, de La Mé, de l'Agnéby-Tiassa, de la Bagoué, du Kabadougou, du Moronou, du Gboklè, de San Pedro et du Haut-Sassandra.

Selon le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, l'Etat veut donner aux collectivités décentralisées, par le transfert des ressources, les moyens de répondre aux aspirations de leurs populations, en matière d'emploi des jeunes.

Pour l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Jean Christophe Belliard, la signature de ces conventions est un acte de délégation des moyens aux Régions, pour favoriser l'auto-emploi, par la création d'activités génératrices de revenus et de micro entreprises.

Le président de l'Association des régions et districts de Côte d'Ivoire (ARDCI), Eugène Aka Aouélé, était présent à cette cérémonie de signature de conventions.




Aka Aouélé Mamadou Touré Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Yamoussoukro Sassandra San Pedro France RDC emploi développement



Educarriere sur Facebook