PJGOUV 2023-2025 : plus de 1 100 jeunes bénéficiaires d'un programme de formation/insertion à l'entreprise PALMCI

  • Source: CICG
  • Date: mer. 31 mai 2023
  • Visites: 1422
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 30 mai 2023- Au total, 1 104 jeunes bénéficieront d'un programme de formation/insertion au sein des unités de production de l'entreprise PALMCI, en vue d'améliorer significativement leur employabilité, à compter de cette année 2023 décrétée ''Année de la Jeunesse''.

La mise en œuvre du projet découle d'une convention de partenariat signée entre l'Agence emploi jeunes et PALMCI, le 30 mai 2023 à Abidjan.

Cette opportunité s'inscrit dans le cadre des objectifs PJGOUV 2023-2025. D'un investissement de plus de 1,1 milliards de FCFA, le projet concerne les domaines de maintenance automobile et engins, l'usine, les infrastructures, la sûreté et la récolte.

La formation par apprentissage au sein de PALMCI, d'une durée de 06 à 12 mois est destinée aux jeunes ivoiriens âgés de 18 à 40 ans, ayant un niveau allant du CM2 à la terminale. Les formations se tiendront à Grand-Lahou, à Aboisso et à San Pedro.

Les inscriptions en ligne prévues du 05 au 19 juin sont reçues sur la plateforme de l'Agence emploi jeunes : www.agenceemploijeunes.ci . La formation débute le 03 juillet 2023.

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a salué l'approche citoyenne de PALMCI et la bonne articulation de ce projet à visée d'insertion professionnelle des jeunes. Car selon lui, l'objectif est de garantir 100% d'emplois jeunes.

Pour le ministre, ce programme vient sceller le partenariat public-privé et mettre le secteur privé au cœur de la création d'emplois. Il a invité les jeunes à s'approprier ce programme et à s'inscrire massivement.

Le directeur des ressources humaines de la PALMCI, Jean Jacques Chatelain, s'est dit heureux de s'associer à cette initiative qui vise à transformer la vie des jeunes et à les rendre autonomes.

Notons que PALMCI est une entreprise agro-industrielle qui emploie 8 000 travailleurs et qui dispose de 10 usines et 08 unités agricoles sur l'ensemble du territoire national.

Source : CICG




professionnelle secteur Abidjan projet terminal entreprise production agricole jeunes sein 2023 Mamadou Touré Aboisso San Pedro emplois CICG ivoiriens partenariat formation



Educarriere sur Facebook