2ème édition du Forum d'affaires Côte d'Ivoire Business : Bruno Koné présente les opportunités d'affaires aux investisseurs français

  • Source: CICG
  • Date: vend. 07 juil. 2023
  • Visites: 1501
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 7 juillet 2023 - A l'ouverture de la 2è édition du Forum d'affaires Côte d'Ivoire Business, le mardi 4 juillet 2023 à Paris en France, le ministre de la Construction, du Logement et du l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, qui avait à ses côtés son collègue des Transports, Amadou Koné, a présenté les opportunités d'affaires aux investisseurs français.

Au cours de ce Forum d'affaires Côte d'Ivoire Business, une tribune d'échange dédiée à la Côte d'Ivoire et organisée par Business France, les investisseurs français ont marqué leur intérêt pour des secteurs clés à forte potentialité en Côte d'Ivoire.

« Notre population est majoritairement urbaine. En dix ans, elle a été multipliée par deux. Aujourd'hui, près de 52% d'Ivoiriens, soit 15 millions de personnes, vivent dans les villes, faisant de la Côte d'Ivoire l'un des pays les plus urbanisés du continent », a dépeint dès l'entame de son allocation, le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme.

Au nom du gouvernement, Bruno Koné, qui conduisait la délégation ivoirienne, a rappelé tous les projets structurants en Côte d'Ivoire qui devraient nécessiter de l'intérêt en matière d'Investissement directs étrangers (IDE). Une opportunité que devra saisir le parterre d'opérateurs économiques qui constituait son auditoire, a-t-il insisté. « La Côte d'Ivoire fait rêver à travers ses vastes chantiers de développement conduits par le Président Alassane Ouattara (…). Depuis une décennie, notre pays a un taux de croissance annuel moyen entre 7 et 8% sur la période 2012-2019, et ce, malgré les incertitudes dues à la Ccovid-19 et la guerre en Europe du Nord (…). Cela démontre la résilience et la robustesse de nos fondamentaux », a renchérit le ministre Bruno Koné qui rappelait ainsi aux investisseurs français, la stabilité du cadre macroéconomique ivoirien, gage de tout développement.

En guise d'illustration, le représentant du gouvernement ivoirien a rappelé le boom enregistré dans le secteur des infrastructures, grâce à la réalisation de plusieurs grands projets structurants dans les transports (le projet du métro d'Abidjan, le projet d'extension de l'aéroport d'Abidjan). Des indicateurs de performance de l'économie ivoirienne à mettre à l'actif de la clairvoyance et de la rigueur dans la gestion de la gouvernance publique opérée depuis par le Président de la République et le Chef du gouvernement, Patrick Achi.

Cette cérémonie d'ouverture a été suivie d'un panel de haut niveau qui a réuni sur une même tribune, les ministres Amadou Koné et Bruno Koné qui ont exposé les potentialités de leurs secteurs d'activités respectifs.

Source : CICG




métro d'Abidjan Côte d'Ivoire transport économiques secteur ville port d'Abidjan projet Business Invest 2023 Alassane Ouattara Bruno Nabagné Koné Bruno Koné Patrick Achi Amadou Koné France Paris Europe gouvernement CICG covid-19 développement Ivoirien Construction



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour