Autonomisation : plus de 360 000 femmes ont bénéficié du Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire

  • Source: CICG
  • Date: vend. 07 juil. 2023
  • Visites: 681
  • Commentaires: 0
Adzopé, le 06 juillet 2023 – Plus de 360 000 femmes ont bénéficié du Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI), a annoncé la Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, le 06 juillet 2023 à Adzopé (région de la Mé), à l'occasion de la commémoration officielle de la fête des mères de Côte d'Ivoire.

« La célébration de la fête des mères à Adzopé me donne l'agréable opportunité de renforcer l'autonomisation des femmes et de favoriser le mieux-être d'un plus grand nombre de familles. Aujourd'hui, grâce à la confiance du Président de la République, le FAFCI a atteint un capital de 26 milliards de FCFA. Ce montant permet à plus de 360 000 femmes de gérer des activités génératrices de revenus », a déclaré Dominique Ouattara, en présence du Premier Ministre Patrick Achi, des épouses de chefs d'institutions et de plusieurs membres du gouvernement.

Selon la première dame, cet appui a permis de sortir près de 2 millions de personnes de la pauvreté. En ce qui concerne la région de la Mé, c'est un capital de plus de 2 milliards FCFA qui a déjà été mis à la disposition des femmes d'Adzopé.

Au regard du fort taux de remboursement qui a atteint 97,58%, Dominique Ouattara a octroyé un financement additionnel de 500 millions de FCFA. « Le montant total du FAFCI pour la région de la Mé va passer à plus 2,5 milliards FCFA », a-t-elle assuré.

La Première dame a également apporté des dons en vivres et non-vivres d'une valeur de 500 millions FCFA et 5 000 pagnes aux femmes de la Mé.

Pour sa part, Patrick Achi a rendu un hommage appuyé à la Première dame pour avoir permis à 11 000 femmes de la région de la Mé de bénéficier du FAFCI. « Vous avez changé le destin de tant de femmes », a-t-il souligné.

Le Chef du gouvernement a salué Dominique Ouattara pour ses actions de développement et son immense implication dans la promotion de l'autonomisation de la femme, ainsi que pour sa contribution à la réalisation de la vision du Président Alassane Ouattara pour une Côte d'Ivoire solidaire.

Source : CICG




Côte d'Ivoire don femmes 2023 Alassane Ouattara Dominique Ouattara Patrick Achi Adzopé gouvernement CICG développement permis



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour