Agneby-Tiassa : Le Ministre Pierre Dimba dote le Centre de Santé Rural d'Odoguié de matériels médicalisés d'une valeur de 117 millions FCFA

  • Source: MSHPCMU
  • Date: vend. 07 juil. 2023
  • Visites: 637
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 06 juillet 2023 : Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'gou DIMBA a remis, le mercredi 5 juillet 2023, une ambulance médicalisée flambant neuve d'une valeur de 54 millions de francs CFA au Centre de Santé Rural (CSR) d'Odoguié, village situé dans le département d'Agboville.

Outre cette ambulance, il a offert des matériels biomédicaux et des pots de peinture d'un montant de 63 millions de francs CFA.

Il s'agit, entre autres, des lits d'hospitalisation (plus matelas), des paravents 4 volets, des tables de pansement, des tables d'accouchement, des troises, des lampes, des pèses-bébé etc...

Ces importants matériels médicaux serviront à prendre en charge les femmes enceintes et les enfants d'Odoguié et ceux des villages voisins. Ils contribueront également, à réduire de manière significative, les décès maternels néo-nataux.

Source : MSHPCMU




village ville Abidjan femmes 2023 Couverture Maladie Universelle CMU



Educarriere sur Facebook