La chaîne A+ Ivoire fait sa rentrée en septembre avec de nouveaux programmes et de nouveaux visages pour l’antenne. Le jeudi 27 août 2020, au cours d’une conférence de presse à Abidjan, la direction de la chaîne, a exposé au parterre d’invité présent, ces dits programmes qui égayeront les téléspectateurs ivoiriens.
Comme nouveauté, on note le magazine sportif « Les Koumanli de foot », une première pour A+ Ivoire qui diffusera en direct, les meilleurs matchs du championnat de Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Cette émission démarrera à partir du mois d’octobre, tous les dimanches après-midi et sera animée par Carlos Kouandé et Adam Khalil. Ces deux experts reviendront sur les moments forts du match et de l’actualité footballistique du pays.
Outre le sport, A+ Ivoire a tenu a renforcer sa programmation culinaire afin de prolonger le plaisir des papilles. En plus de l’émission « Les Dabalis de chez nous », la chaîne vient avec « Recette d’Afrique ». Un nouveau programme, présenté par l’animatrice ivoirienne Necy N’Dri, dans lequel les meilleurs chefs du continent se succèderont pour réaliser un plat original qui met à l’honneur les ingrédients locaux. Un rendez-vous culinaire qui sera diffusé chaque dimanche à 12 heures 30 minutes à partir du 6 septembre prochain.
Pour ce qui est des séries, A+ Ivoire veut amener le téléspectateur à découvrir et redécouvrir ses séries évènement, avec notamment « L’Or de Ninkinanka », une série évènement sénégalaise adaptée librement du roman fantastique de Sokna Benga. Dès ce lundi 31 août 2020, les téléspectateurs pourront suivre les aventures trépidantes de deux héroïnes : Marie et Aida. Par ailleurs, en septembre prochain, les téléspectateurs pourront aussi retrouver les séries à succès, « Maîtresse d’un homme marié » saison 2 dont les acteurs étaient présents au cours de la conférence de rentrée de la chaîne. Et le dénouement de « Mara, une femme unique » dans son ultime saison.
Pour les émissions de divertissement comme « Esprit Zouglou », « On se dit les gbê », « Defends tes 50 000 F » ou encore « Label’Ivoire », elles feront leur grand retour au mois de septembre avec de nouveaux invités, de nouvelles thématiques et de nouveaux candidats.
Anthony NIAMKEÂ Â
don Abidjan Afrique conférence de presse jeu football Côte d’Ivoire candidats ivoiriens