Election à la FIF / Danon Roland (AMAF-CI) à propos du parrainage des arbitres accordé à Didier Drogba : « Il n'y a pas de coup d'Etat »
« La décision prise par les membres actifs de l'Amicale sera acceptée par la Commission électorale »
« Le président sortant, Coulibaly Souleymane, a fini son mandat depuis octobre 2019, donc il n'avait pas à prendre une décision qui engage la vie de l'association »


L'arbitre Danon Roland, président du comité de pilotage de l'AMAF-CI
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 21 juil. 2020
  • Visites: 1949
  • Commentaires: 3
Des arbitres réunis, ce lundi 20 juillet 2020, en assemblée générale au Foyer de la BAE à Yopougon, ont accordé leur parrainage à Didier Drogba, candidat déclaré, à l'élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Au terme de leur vote, le président du Comité de pilotage, Danon Roland, a laissé entendre que l'Amicale des arbitres de football de Côte d'Ivoire (AMAF-CI) a agi, conformément aux textes.

Cette activité est-elle légale ?

« Cette activité est légale au regard de nos textes parce que quand le bureau exécutif, ne respecte pas nos textes, les arbitres, par 2/3 des membres actifs peuvent convoquer une assemblée générale et prendre une décision pour l'imposer au bureau exécutif. Mais ce qui revient, c'est que le président sortant, Coulibaly Souleymane, a fini son mandat depuis octobre 2019, donc il n'avait pas à prendre une décision qui engage la vie de l'association. Il devait, au mieux, consulter l'ensemble des arbitres que sont les membres actifs de l'AMAF-CI. Et c'est ce que nous venons de faire aujourd'hui. Après avoir fait une pétition, nous avons procédé au choix du candidat que les arbitres dans leur grande aspiration, souhaiteraient parrainer. 

Ce choix sera-t-il accepté par la FIF et la Commission électorale ?

Je ne peux pas parler de la Fédération ivoirienne de football parce qu'actuellement, c'est la commission électorale qui est installée. Donc, nous osons croire, et nous sommes sûrs, que cette décision prise par les membres actifs de l'Amicale, et selon nos statuts qui ont droit de décision, qui sont souverains, sera acceptée par la commission électorale. (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon FIF football Didier Drogba Côte d'Ivoire candidat




Educarriere sur Facebook