Election à la FIF / Après avoir reçu leur parrainage, Didier Drogba aux arbitres : « Ce n'est pas fini »
« Vous faites partie de mes forces »
« Il y a beaucoup de choses qui se disent sur la toile, mais à aucun moment, je n'ai réagi »


Après avoir reçu le parrainage des arbitres, Didier Drogba (en blanc au centre) a posé avec leurs représentants à son QG
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 21 juil. 2020
  • Visites: 994
  • Commentaires: 0
Didier Drogba, candidat déclaré à l'élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a officiellement reçu, ce mardi 21 juillet 2020, à son QG, à Cocody, le parrainage de l'Amicale des arbitres de football de Côte d'Ivoire (AMAF-CI) qui l'ont voté la veille, lors de leur assemblée générale, au Foyer de la BAE, à Yopougon.

Didier Drogba a reçu, ce mardi 21 juillet 2020, les arbitres de l'Amicale des arbitres de football de Côte d'Ivoire (AMAF-CI), l'un des 5 groupements d'intérêt dont le parrainage est indispensable pour la validation des candidatures à l'élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Très heureux d'avoir été choisi par l'AMAF-CI, le candidat déclaré a remercié ses hôtes du jour. « Merci aux arbitres. Vous venez de poser un acte fort pour le football. Pas pour moi. Pour le football et pour votre formation aussi. Vous avez montré au football ivoirien que vous voulez aller de l'avant, on veut progresser. Et cette volonté de se projeter vers l'avant, correspond à la mienne, à celle de mes équipes ici réunies. Le « combat » du projet Renaissance, prend tout son sens grâce à vous. Vous nous donnez une crédibilité qui n'est pas négligeable ». 

Il a fait savoir aux arbitres qu'il est important pour les responsables du football ivoirien de faire d'eux une priorité pour relever le niveau du foot. « C'est vrai que moi, en tant qu'ancien joueur, et vous en tant qu'arbitres en activité, nous sommes des collègues et on connait l'importance de chacun des acteurs dans ce schémas-là. Les arbitres, ce n'est pas une petite affaire, comme on le dit. Parce ce que sans arbitres, il n'y a pas de règle. Donc c'est important pour les responsables du football ivoirien de faire de vous, une priorité aussi. Puisque la qualité du jeu dépend énormément de votre capacité et des moyens que vous aurez eus à votre disposition pour élever le niveau du jeu du football ivoirien ».

« Ce n'est pas fin (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon FIF football Didier Drogba Côte d'Ivoire Cocody candidatures




Educarriere sur Facebook