Sports

Election à la FIF : Des arbitres accordent leur parrainage à Didier Drogba

post-img
Des arbitres réunis en assemblée générale, ont accordé le parrainage de leur Amicale au candidat déclaré Didier Drogba

Au cours de l'Assemblée générale tenue, ce lundi 20 juillet 2020, au Foyer de la BAE à Yopougon, des arbitres conduits par Danon Roland, le président du comité de pilotage, a accordé son parrainage à Didier Drogba, candidat déclaré à l'élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), prévue le samedi 5 septembre 2020.

Après le choix du candidat Sory Diabaté, le samedi 13 juin 2020, à Yamoussoukro, certains arbitres qui ont décrié les conditions du parrainage de l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (AMAF-CI) accordé au président de la Ligue Professionnelle, avaient juré de s’organiser pour accorder démocratiquement leur parrainage au candidat de leur choix.

Eh bien, ils l’ont fait ce lundi 20 juillet 2020, au cours de leur assemblée générale tenue au Foyer de la BAE à Yopougon. A l’issue du vote, le candidat déclaré Didier Drogba, a obtenu, sur 223 votants, 218 voix (97,57%) contre 1 voix pour chacun des deux autres candidats, Sory Diabaté et Yacine Idriss Diallo. L’on a enregistré 2 abstentions et 3 bulletins nuls.

« Cette activité est légale au regard de nos textes parce que quand le bureau exécutif ne respecte pas nos textes, les arbitres, par 2/3 des membres actifs, peuvent convoquer une assemblée générale et prendre une décision pour l’imposer au bureau exécutif (…). Après avoir fait une pétition, nous avons procédé au choix du candidat que les arbitres, dans leur grande aspiration, souhaiteraient parra (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon FIF football Sory Diabaté Didier Drogba Yacine Idriss Diallo Côte d’Ivoire Yamoussoukro candidats ivoirien

Articles similaires