Pour protester contre le paiement de frais annexes d'inscription dans certains établissements, la Fesci a fait fermer plusieurs écoles au premier jours de cette rentrée scolaire 2018 - 2019.
Ça ne commence pas bien, la rentrée des classes 2018 – 2019, dans tous les établissements en Côte d’Ivoire. Plusieurs dizaines de ces établissements ont été contraints de fermer ce lundi 10 septembre 2018 par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci). Le motif, le refus de paiement des frais annexe de scolarité à l’inscription des élèves.
Le syndicat estudiantin s’insurge, en effet, contre le paiement de frais annexes imposés dans certains établissements aux élèves. Le Secrétaire général de la Fesci, Fulgence Assi, que nous avons joint, dénonce ces frais qui constituent une charge supplémentaire pour les parents d’élèves et empêchent certains de pouvoir faire face à l’éducation scolaire de leurs enfants. « Nous sommes en phase avec les parents d’élèves. Car, c’est pour eux aussi qu’on se bat. C’est pourquoi nous avons fait fermer tous les établissements sur l’ensemble du territoire où les responsables exigen (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
scolaire éducation élèves Fulgence Assi Fesci Côte d’Ivoire

