Agboville : Une fausse capitaine de police arrêtée

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 24 fév. 2018
  • Visites: 6270
  • Commentaires: 0
La police d'Agboville vient de réaliser un beau coup de filet. Elle a mis le grappin sur Yéo Fatou Sylvie, née en 1980, qui, jusque-là, usurpait tranquillement le titre de capitaine de la Police nationale, avec certains avantages que confère ce titre.

En fait, de sources introduites, le mardi 20 février 2018, le commissaire Dassé Gbaka Roger, du commissariat de police d'Agboville, est saisi d'une importante information, par un appelant anonyme. Ce dernier évoque la présence dans la capitale de l'Agnéby, d'une fausse officier de police. Qui en plus, s'adonne à des pratiques très peu recommandables d'escroquerie. Et pour ce faire, poursuit l'informateur, la bonne dame laisse entendre qu'elle est détachée dans les régions de l'Agnéby-Tiassa et de La Mé, pour le compte de la Dst.

Sur indication de l'informateur, le commissaire Dassé et certains de ses éléments effectuent aussitôt une descente au domicile de la mise en cause, au quartier « Château ». La perquisition de la piaule laisse découvrir un complet treillis, une tenue bleue claire de la police, avec des épaulettes de capitaine, une bande patronymique Yéo F.S. et deux complets d'imperméables militaires.

 
A relire: ville-un-inconnu-retrouve-mort-pres-du-carrefour-dioulakro" target="_blank">Agboville /Un inconnu retrouvé mort près du carrefour Dioulakro

Au cours de la même opération, les flics mettent la main sur plusieurs documents administratifs, destinés à des concours d'entrée à la Fonction publique, à l'Ens, à l'Ena, au Cafop et autres. La fausse policière qui en réalité est une tenancière de maquis, explique cependant être titulaire d'une maîtrise en Sciences économiques. Sur sa fausse qualité professionnelle, « capitaine » Yéo Sylvie, immédiatement arrêtée, fait des aveux. A l'en croire donc, elle n'a jamais présenté le concours d'entrée à l'École nationale de police.

 La jeune dame, dont la beauté contraste fortement avec sa moralité sinistrée, soutient que c'est depuis 2011, qu'un individu dont nous taisons le nom, pour les besoins de l'enquête, lui remet les attributs de police, contre paiement de la s (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


professionnelle économiques ville don jeu Dioulakro concours Police nationale Fonction publique Gbaka information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour