Société

Emploi des jeunes : les bénéficiaires de financements de projets à Séguéla témoignent

post-img

Dans le département de Séguéla, les dispositifs d'insertion et de financement de projets portés par l'Agence Emploi Jeunes continuent de produire des résultats concrets sur le terrain.

Vassindou Diomandé incarne l’un des exemples réussis des projets financés par l’Agence Emploi Jeunes. Grâce à un prêt d’un million de FCFA, le jeune entrepreneur est passé, en quatre ans, d’un kiosque à café à six points de vente.
« J’encourage tous les jeunes à se rapprocher de l’agence de leur ville. C’est une réalité. Sans distinction d’ethnie », exhorte-t-il.

Gaoussou Koné, lui, tient un garage spécialisé dans la réparation de motos. Le financement obtenu auprès de l’Agence Emploi Jeunes de sa ville lui a permis de renforcer son activité et de mieux répondre à la demande.
« Avoir plus de matériel et pouvoir fournir sur place des pièces de motos était un rêve qui s’est réalisé. Je suis fier d’être un jeune homme autonome », se réjouit-il.

Dans le cadre du Programme social du gouvernement, à fin décembre 2024, 66 905 jeunes ont été intégrés, dont 64 985 dans les différents programmes d’insertion et 1 920 au titre du service civique.

Selon le ministère en charge de la Promotion de la jeunesse et de l’Insertion professionnelle, à février 2025, le département de Séguéla enregistrait 4 833 jeunes bénéficiaires des programmes d’insertion professionnelle et de financement de projets, dans le cadre de la mise en œuvre des dispositifs de l’Agence Emploi Jeunes et du Programme Jeunesse du gouvernement (PJgouv), mis en place depuis 2023.

CICG




professionnelle entrepreneur service don projet Program jeunes 2023 gouvernement CICG café permis

Articles similaires