Société

Suspecté de fraude sur carte bancaire : un individu mis aux arrêts

post-img

La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a mis fin aux activités du dénommé GBELE KOFFI JEAN JACQUES, qui est suspecté d'effectuer des achats en ligne avec des cartes de crédits volées. Il a été interpellé lorsqu' il récuperait une commande.

L'audit des éléments en sa possession par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) a permis de découvrir de nombreuses photos de cartes visas et mastercards de personnes européennes.

Lors de son audition, le suspect déclare ne rien savoir et qu'il a juste rendu service à un de ses amis qui serait en voyage et qui l'aurait mandaté à réceptionner une commande faite par un autre ami vivant au Maroc. Il ajoute qu'il n'est pas un cyberdélinquant et qu'il est un commerçant. A la question de savoir pourquoi possèdait-il des photos de cartes de crédits avec des noms de personnes européennes ? Savait-il que ces cartes étaient volées? Celui-ci pour se défendre rejeta la faute sur un de ses amis qui serait en France et qui l'aurait demandé de faire des commandes pour lui sur des sites de ventes en ligne ivoiriens.

En somme, GBELE KOFFI JEAN JACQUES pourrait être poursuivi pour fraude sur carte bancaire, escroquerie et complicité d'escroquerie sur internet. Il a été conduit devant le Tribunal d'Abidjan pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a mis fin aux activités du dénommé GBELE KOFFI JEAN JACQUES, qui est suspecté d'effectuer des achatsen ligne avec des cartes de crédits volées. Il a été interpellé lorsqu' il récuperait une commande.

L'audit des éléments en sa possession par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) a permis de découvrir de nombreuses photos de cartes visas et mastercards de personnes européennes.

Lors de son audition, le suspect déclare ne rien savoir et qu'il a juste rendu service à un de ses amis qui serait en voyage et qui l'aurait mandaté à réceptionner unecommande faite par un autre ami vivant au Maroc. Il ajoute qu'il n'est pas un cyberdélinquant et qu'il est un commerçant. A la question de savoir pourquoi possèdait-ildes photos de cartes de crédits avec des noms de personnes européennes? Savait-il que ces cartes étaient volées? Celui-ci pour se défendre rejeta la faute sur un de ses amis qui serait en France et qui l'aurait demandé de faire des commandes pour lui sur des sites de ventes en ligne ivoiriens.

En somme, GBELE KOFFI JEAN JACQUES pourrait être poursuivi pour fraude sur carte bancaire, escroquerie et complicité d'escroquerie sur internet. Il a été conduit devant le Tribunal d'Abidjan pour répondre des faits qui lui sont reprochés.




service Abidjan Plateforme France Maroc internet ivoiriens permis

Articles similaires