C'est suite à une dénonciation, que les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) ont interpellé le dénommé KABRE DRAMANE âgé de 28 ans de nationalité burkinabé. Il est suspecté d'être un cyberdélinquant. C'était le 19 janvier 2016 dans un cybercafé de la commune de marcory, précisement au remblais.
L'analyse de ses éléments de travail par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de L'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) a révélé que le suspect avait de faux documents dont de faux passeports, de faux visas. Il se faisait passer pour une femme de 32 ans de type africain ivoirienne . Il avait deux identités sur les réseaux sociaux « KOUAMÉ LESLY», « KOUAKOU NADIA ». L'investigation a aussi permis de découvrir qu'il était très actif sur les sites de rencontres (smail, tchatche.com).
Interrogé, le suspect déclare être un cyberdélinquant. Sa spécialité c'est l'arnaque aux faux sentiments. Il dit parcourir les sites de rencontres prétextant être à la recherche de l'amour. A l'aide d'histoires farfelues, il réussit à appâter des personnes sensibles. Une fois la confiance installée, il demandait à son amoureux de l'aide pour l'obtention de documents administratifs en vue de le rejoindre en Europe ou en Amerique.
Il ajoute pratiquer cette activité depuis peu et soutient ne rien avoir obtenu.
En définitve, KABRE DRAMANE alias « KOUAMÉ LESLY », alia s« KOUAKOU NADIA » peut être poursuivi pour utilisation frauduleuse d’éléments d'identification de personnes physiques et tentative d'escroquerie sur internet.
Il a été conduit devant les autorités compétentes pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
don Plateforme Europe internet identification café ivoirien permis

