Abidjan, le 17 décembre 2025 – En marge de la 11ème session de la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption (CNUCC), le président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Zoro Bi Ballo Épiphane, a procédé, ce mardi 16 décembre 2025, à la signature d'un accord de coopération avec l'Autorité de contrôle et de lutte contre la corruption du Royaume d'Arabie Saoudite.
L'accord a été signé avec Mazin Ibrahim Alkahmous, président de ladite Autorité. Il vise à renforcer la coopération bilatérale à travers l'échange d'expériences, le partage de bonnes pratiques et le développement d'actions conjointes en matière de prévention, de détection et de lutte contre la corruption.
Cette initiative s'inscrit dans la dynamique de renforcement de la coopération internationale prônée par la HABG, conformément aux engagements de la Côte d'Ivoire au titre de la Convention des Nations Unies contre la corruption, et traduit la volonté de l'Institution de promouvoir l'intégrité, la transparence et la bonne gouvernance à l'échelle internationale.
Côte d'Ivoire lutte Abidjan État Zoro HABG Arabie Saoudite CICG corruption développement bonne gouvernance

