L'insécurité à Abidjan a fait une victime de taille. Il s'agit d'un agent des forces de défense. Précisément, un gendarme, abattu par des hommes en armes.
Ces tragiques faits ont eu pour théâtre, « N'dotré », dans la commune d'Abobo. Selon nos sources, dans la soirée du mercredi 10 juin 2015, le Mdl Kéita Suleïman, jeune gendarme âgé de 25 ans, se rend dans un maquis qu'il connaît très bien à « N'dotré ». Là , l'agent des forces de défense, en service à la cellule anti-drogue installée au Port autonome d'Abidjan, s'installe à une table et commande à boire.
Heureux autour de son pot, le gendarme voit le temps passer. Aux alentours de 21h, il est à présent seul comme client, dans le maquis. Les autres étant partis. C'est en ce moment que deux individus font irruption. L'un tient une kalachnikov et l'autre, un pistolet automatique. Et sans autre forme de procès, ces quidams qui avancent d'un pas alerte, « allument » le gendarme. Grièvement atteint à l'abdomen et à la mâchoire, le Mdl Kéita Suleïman s'écroule.
Le commando qui donne l'impression d'avoir réussi sa mission, s'empresse de quitter les lieux. Mais les deux malfaiteurs font demi-tour. Et là , au personnel du maquis, ils arrachent trois téléphones-portables et la somme de 39 000 Fcfa. Puis, ils décampent. Ce qui soulage plus ou moins des employés du maquis qui pensaient que leur tour d'&eci (...)
Lire la suite sur Soir Info
téléphone client service don Abidjan Port jeu Abobo drogue procès

