Faits divers

Transport / Gare de Bassam à Treichville : Une infiltration des ex-combattants dans le secteur dénoncée - Sanogo Issiaka (pdt du C.S.T.C.T) : « Ils sont au sein de syndicats connus pour leur violence »

post-img
Sanogo Issiaka interpelle les autorités (Photo d'archives)

Le Collectif des Syndicats de Transporteurs et des Chauffeurs de Treichville (C.S.T.C.T) est inquiet.

Une inquiétude d'autant plus légitime, à en croire le président de ce collectif, Sanogo Issiaka, que les membres de leur corporation sont victimes d'une extorsion de la somme de 1,65 million Fcfa. Ce de la part d'individus prétextant agir pour le compte d'une personnalité de la commune de Treichville. 

M. Sanogo a dénoncé cette situation au cours d'une réunion des acteurs du transport dans cette cité, le vendredi 24 avril 2014, au siège de l’organisation à Treichville Gare-Bassam.« Nous constatons des mouvements suspects de syndicats vers notre zone de travail notamment Treichville. C'est l'oeuvre de personnes que nous connaissons qui ont extorqué à certains de nos camarades 1.650.000 Fr Cfa en échange de l’agrément du maire qui leur permettra d’exercer ici », a-t-il décrié, avant d'interpeller : « Ces syndicats qui vie (...)

Lire la suite sur Soir Info


transport Treichville Bassam


Articles similaires