Les 450 élèves de l'école primaire Mic-CI sise à Gonzagueville Port-Bouët, ont désormais accès à l'eau potable grâce à un système de revalorisation de l'eau de pluie depuis le mardi 20 janvier 2015.
Cette technique est une initiative de deux sociétés coréennes Kepco E&C et Halla Corporation, implantées en Côte d'Ivoire. Elle intervient dans la mise du projet '' l'eau pour tous'' à travers la construction d'une fontaine destinée à recueillir l'eau de pluie. Ce système s'inscrit dans le cadre des programmes de '' Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) des entreprises initiatrices dudit projet.
Selon Hur Lin, chargée de l'économie et de la coopération à l'ambassade de la république de Corée, ces deux entreprises, ont pris l'engagement de réaliser ce projet après avoir constaté que les élèves de l'école primaire de Gonzagueville avaient des difficultés pour maintenir leur environnement scolaire propre à cause du manque d'eau. La démarche consiste à recueillir l'eau de pluie pendant la saison pluvieuse et à l' utiliser pendant la saison sèche à travers un système écologique de revalorisation de l'eau de pluie en vue d' assurer un approvisionnement stable sur toute l'année.
En effet, l'eau recueillie durant la grande saison de pluie est (...)
Lire la suite sur L'Inter
Côte d'Ivoire environnement marche entreprises scolaire Port projet élèves RSE

