Adoubés par la Cour Suprême : des agents de l'ONI ''abusivement'' licenciés réclament leur réintégration


(Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: jeu. 26 juin 2014
  • Visites: 2072
  • Commentaires: 0
Mercredi 25 juin 2014, à la Riviera Bonoumin, les agents de l'Office National d'Identification (ONI) licenciés de façon abusive, le 6 avril 2012, ont réclamé leur réintégration. Ceci, après la décision rendue par la Cour Suprême en leur faveur, dans le procès qui les a opposés à leur employeur, mais qui tarde à être appliquée.

En effet, le 29 janvier 2014, la Cour Suprême a débouté l'ONI dans le contentieux avec ses employés et l'a enjoint de les réintégrer. Ce qui n'a pas été fait jusqu'à ce jour. Face à cette situation qui fait perdurer leurs souffrances, les agents licenciés, qui se sont réunis au sein d'un collectif, ont animé une conférence de presse, au cours de laquelle ils ont interpellé le chef de l'État, Alassane Ouattara, et son ministre de l'Intérieur, Hamed Bakayoko, à l'effet de faire appliquer l'arrêt de la Cour Suprême.

« Nous prenons l'opinion nationale et internationale à témoin sur notre situation et nous profitions également pour solliciter monsieur le ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de la sécurité afin que notre situation soit définitivement réglée. Et nous adressons une sollicitation spéciale au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, en sa qualité de chef suprême de la magistrature, afin qu'il mette un terme à la souffrance de ses concitoyens que nous sommes », a supplié Assou Charles, porte-parole dudit collectif.

Il était entouré à l'occasion de Sylvain Logbo et Mme Aby Josephine. Selon eux, le Directeur général de l'ONI leur a fait savoir qu'il n'est « qu'un exécutant, et qu'il n'a pas la possibilité de les réintégrer puisqu'il n'a pas ordonné leur licenciement. Même son de cloche au niveau du cabinet de Hamed Bakayoko. Son directeur de cabinet adjoint chargé de l'administration du territoire, le Préfet hors grade Kouadio Yao, qui est l'ordonnateur du renvo (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


don conférence de presse État sein Alassane Ouattara Hamed Bakayoko Riviera ONI procès Excellence




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour