''Si Bédié était resté avec nous, il n'allait pas mourir de cette façon'' (Adjoumani)


le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, le 11 avril 2024 à Abidjan - Capture d'écran
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 13 avr. 2024
  • Visites: 1232
  • Commentaires: 0
Dans son allocution lors d'une cérémonie commémorative du 11 avril 2011, au Palais de la Culture de Treichville, le ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani a évoqué un éventuel scénario alternatif où le leader historique du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) aurait évité une fin tragique.

Une déclaration poignante. Lors de la cérémonie commémorative du 11 avril 2011, marquant la chute de Laurent Gbagbo, le ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs porte-parole du RHDP, a prononcé des paroles qui ont résonné comme un écho du passé politique tumultueux de la Côte d'Ivoire.

« Que Dieu l'accueille dans son paradis »

Avec une gravité mêlée de regret, le ministre de l'Agriculture a évoqué le regretté président Henri Konan Bédié, exprimant le sentiment que les choses auraient pu être différentes.  « C'est vrai qu'à un moment donné, j'ai pris position contre mon père (Bédié), parce que je savais que les gens allaient le perdre », a d'abord affirmé Kobenan Adjoumani, la voix empreinte d'émotion.

« Si le président Bédié était resté avec nous (au RHDP), et sachant comment est le Président Ouattara, nous tous allions être à côté de lui et il ne pouvait pas mourir de cette façon. Malheureusement, il est mort. Paix à son âme ! Que Dieu l'accueille dans son paradis », a poursuivi le ministre d'État, ajoutant un regard rétrospectif sur les événements qui ont marqué la fin de la vie de l'ancien chef de l'État.

Rupture

L'ancien président de la Côte d'Ivoire Henri Konan Bédié est décédé le 1ᵉʳ août 2023 à l'âg (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire ville don Agriculture État 2023 HD+ Palais de la Culture Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Kobenan Adjoumani Ouattara PDCI RHDP





Educarriere sur Facebook