L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, actuellement en exil, déplore l'avalanche de commentaires autour de ses récentes conversations téléphoniques avec le président Alassane Ouattara.
« Presqu’un mois après mes échanges téléphoniques avec le président Alassane Ouattara, qu’ai-je constaté du RHDP (le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire) ? », s’interroge Guillaume Kigbafori Soro, dans un post sur sa page Facebook.
Il énumère « des préalables », faisant notamment état de ce qu’ « il faut que Soro déclare son retour au RHDP d’abord ; il faut qu’il fasse la preuve de sa sincérité, il faut le châtier, il serait malavisé de lui faire confiance, etc… ».
« Et ce discours je l’entends, je le comprends », note M. Guillaume Soro pour qui « tout ceci prouve qu’ils ne sont pas à la décrispation, à la paix », assurant que « ces propos n’entachent guère, ma détermination, ma patience car je suis un croyant ».
« Les saintes écritures nous enseignent que chaque chose a son temps et chaque temps, sa chose. Et c’est vrai. Alors quand viendra l’heure de la décrispation vraie, je serai au rendez-vous. Toujours », a-t-il déclaré, avant de conclure que « pour l’heure tâchons d’être en vie ».
Au mois de mars, Guillaume Soro a téléphoné au président Alassane Ouattara, à l’occasion du double carême chrétien et musulman, pour saluer « le début de la décrispation politique en Côte d’Ivoire », marqué par les mesures d’élargissement prises en faveur de ses proches compagnons.
Alassane Ouattara a accordé la grâce pr&eac (...)
Lire la suite sur APA
HD+ Alassane Ouattara Guillaume Soro RHDP Côte d’Ivoire Facebook ivoirien