Politique

Guillaume Soro réagit aux commentaires après ses échanges avec Alassane Ouattara

post-img
Guillaume Soro, ancien Premier ministre ivoirien

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, actuellement en exil, déplore l'avalanche de commentaires autour de ses récentes conversations téléphoniques avec le président Alassane Ouattara.

« Presqu’un mois après mes échanges téléphoniques avec le président Alassane Ouattara, qu’ai-je constaté du RHDP (le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire) ? », s’interroge Guillaume Kigbafori Soro, dans un post sur sa page Facebook.

Il énumère « des préalables », faisant notamment état de ce qu’ « il faut que Soro déclare son retour au RHDP d’abord ; il faut qu’il fasse la preuve de sa sincérité, il faut le châtier, il serait malavisé de lui faire confiance, etc… ».

« Et ce discours je l’entends, je le comprends », note M. Guillaume Soro pour qui « tout ceci prouve qu’ils ne sont pas à la décrispation, à la paix », assurant que « ces propos n’entachent guère, ma détermination, ma patience car je suis un croyant ».

« Les saintes écritures nous enseignent que chaque chose a son temps et chaque temps, sa chose. Et c’est vrai. Alors quand viendra l’heure de la décrispation vraie, je serai au rendez-vous. Toujours », a-t-il déclaré, avant de conclure que « pour l’heure tâchons d’être en vie ».

Au mois de mars, Guillaume Soro a téléphoné au président Alassane Ouattara, à l’occasion du double carême chrétien et musulman, pour saluer « le début de la décrispation politique en Côte d’Ivoire », marqué par les mesures d’élargissement prises en faveur de ses proches compagnons.

Alassane Ouattara a accordé la grâce pr&eac (...)

Lire la suite sur APA


HD+ Alassane Ouattara Guillaume Soro RHDP Côte d’Ivoire Facebook ivoirien

Articles similaires