ft-ad_1
Politique

Coopération bilatérale : Le Président libérien Joseph Boakai plaide pour une collaboration entre les chercheurs ivoiriens et libériens en matière agricole, après une visite au CNRA

post-img

Abidjan, le 08 mars 2024 - Le Président de la République du Liberia, Joseph Boakai, a visité, ce vendredi 08 mars 2024, le Centre national de recherche agronomique (CNRA) à Abidjan-Adiopodoumé.

Séduit par ce fleuron du dynamisme de l’agriculture ivoirienne, Joseph Boakai a exprimé sa volonté de voir collaborer les chercheurs ivoiriens et libériens dans l’optique de développer le secteur agricole dans son pays.

"Ce que nous désirons, c’est que nos deux populations collaborent. Nous désirons travailler ensemble avec vos techniciens dans le cadre de notre politique commune de développement", a dit le Chef de l'Etat libérien.

Il a insisté sur sa volonté de renforcer la coopération agricole entre Abidjan et Monrovia. Ancien ministre de l'Agriculture du Liberia, le Président Joseph Boakai a dit vouloir mettre l'accent sur l’agriculture dans le cadre de la coopération entre les deux pays. "Les chercheurs ivoiriens seront ensemble avec les chercheurs libériens pour produire des spécialités ou des espèces beaucoup plus résistantes", a souhaité le Chef de l’Etat du Liberia.

Le Président Boakai était accompagné du Premier Ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, du Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, et de plusieurs autres personnalités, dont des officiels libériens.

Le Président Joseph Boakai séjourne en Côte d'Ivoire depuis le jeudi 07 mars, dans le cadre d'une visite d’amitié et de travail.

Il a été reçu en audience par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, au Palais de la Présidence de la République, dès son arrivée.

CICG




Commerce Côte d'Ivoire secteur don Abidjan agriculture État agricole Alassane Ouattara Adama Bictogo Souleymane Diarrassouba Beugré Mambé Adjoumani jeu Assemblée nationale CICG ivoiriens développement

Articles similaires