ft-ad_1
Politique

Prise de décisions et développement économique du pays : la présidente du Sénat du Canada, Raymonde Gagné, salue l'inclusion des femmes en Côte d'Ivoire

post-img

Abidjan, le 04 mars 2024- Reçue en audience par le Président de la République, Alassane Ouattara, le lundi 04 mars 2024 à sa résidence à Abidjan-Cocody, la présidente du Sénat du Canada, Raymonde Gagné, a salué le Chef de l'Etat pour l'inclusion des femmes dans la prise de décisions et dans le développement économique du pays.

« Nous avons salué le Chef de l’Etat pour ce qui est de l’inclusion des femmes dans la prise de décisions, l’éducation des jeunes, notamment des jeunes filles, de pouvoir soutenir les femmes dans leur développement afin de leur permettre de pouvoir participer activement au niveau de l’économie », a dit Raymonde Gagné.

Accompagnée de son homologue ivoirienne, Kandia Camara, dont elle a salué tous les efforts en matière d’inclusion des femmes, la présidente du Sénat du Canada a affirmé que cette inclusion s’est faite dans des temps difficiles : « Surtout au niveau de la stabilité , il y a eu énormément de menaces. Mais on a vu le pays progresser et se retrouver dans une situation économique enviable. C’est dû au leadership du Président Alassane Ouattara qui a pu assurer le plein épanouissement au niveau de l’égalité des genres et l’inclusion des femmes au niveau de la participation économique ».

Tout en se félicitant des bonnes relations diplomatiques entre les deux pays qui datent de 1962 et qu'ils voudraient approfondir, Raymonde Gagné a dit croire « en l’importance de la Francophonie capable de continuer ce dialogue entre pays francophones et de pouvoir aussi les structurer, surtout au niveau du commerce international ».

Au cours de cette audience, elle a félicité le Président de la République pour la bonne organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) et dont la Côte d’Ivoire a remporté le trophée. Pour elle, cet exploit fait « la fierté de la nation ».

CICG




monde économique don jeunes filles Abidjan Afrique éducation leaders femmes CAN 2023 Alassane Ouattara Kandia Camara Côte d’Ivoire Cocody Canada Francophonie CICG Sénat développement ivoirien

Articles similaires