ft-ad_1
Politique

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro a téléphoné à Alassane Ouattara, ce qu'il a dit au Président de la République

post-img

L'ancien Premier Ministre de Côte d'Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, a passé un coup de fil au président de la République, Alassane Ouattara, au mois de mars 2024, à l'occasion du double carême chrétien et musulman.

Beaucoup d’Ivoiriens pourraient prendre cette information pour un poisson d’avril puisque nous sommes au mois d’avril. Mais venant du responsable de communication de l’ex-Président de l’Assemblée Nationale, Moussa Touré, il faut lui donner du crédit. En effet, dans un communiqué de presse publié sur la page Facebook de Guillaume Soro, Moussa Touré affirme qu’à l’occasion du double carême chrétien et musulman, l’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro, a téléphoné au Président Alassane Ouattara, au mois de mars.

Le coup de fil de Soro à Ouattara

Il précise que Guillaume Soro a passé ce coup de fil au président Alassane Ouattara ‘’pour saluer le début de la décrispation politique en Côte d’Ivoire, marqué par les mesures d’élargissement prises en faveur de ses proches compagnons, dont le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, M. Koné Souleymane’’.

Moussa Touré souligne que ‘’Les échanges entre les deux hommes politiques ivoiriens ont été marqués par la cordialité’’, ajoutant que ‘’L’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro maintient sa volonté de servir la cause de la réconciliation et de la paix en Côte d’Ivoire. Dans cet esprit, il demeure ouvert au dialogue’’.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

À l’occasion du double carême chrétien et musulman, l’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro, a téléphoné au (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don communication Alassane Ouattara Guillaume Soro Côte d’Ivoire Facebook réconciliation Assemblée Nationale ivoiriens information

Articles similaires