CGECI Academy 3è édition : 42 projets d'un montant de 3000 milliards FCFA annoncés aux entreprises - L'appel du patronat ivoirien aux opérateurs économiques


M. Jean-Kacou Diagou (à droite), aux côtés du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, a invité les opérateurs économiques à participer à la mise en œuvre du Pnd.
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 25 avr. 2014
  • Visites: 2902
  • Commentaires: 1
''Un entrepreneur-un projet''. C'est le thème de Cgeci Academy 2014, une initiative de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci).

La 3ème édition de ce rendez-vous a ouvert ses portes hier jeudi au Sofitel Hôtel Ivoire. Cette édition qui met un accent particulier sur le Programme national de développement (Pnd) 2012-2015, adopté par le gouvernement en mars 2012, a été le lieu pour le Premier ministre Daniel Kablan Duncan de présenter ce programme aux opérateurs économiques. Il a indiqué que le gouvernement, en vue d'accélérer l'équipement de la Côte d'Ivoire, a adopté un nouveau cadre pour promouvoir les infrastructures économiques et sociales à travers les Partenariats publics-privés (Ppp). « Ainsi, quarante-deux (42) projets Ppp d'un montant global de plus de 3 000 milliards Fcfa sont en cours de finalisation », a affirmé le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Saisissant l'opportunité de cette rencontre, le chef du gouvernement a exhorté le patronat ivoirien à aller plus loin, ''en apportant aux entrepreneurs intéressés, un encadrement soutenu qui leur permette de mener à bien et de pérenniser les projets que vous aurez contribué à identifier''. Daniel Kablan Duncan a salué les organisateurs de Cgeci Academy 2014 et les a exhortés ''à persévérer dans cette œuvre de promotion de l'entrepreneuriat qui constitue, par ailleurs, une contribution positive à la résolution de la problématique de l'emploi des jeunes par la promotion de l'auto-emploi''.

Le président de la Cgeci, Jean Kacou Diago (...)

Lire la suite sur L'Inter


Sofitel Hôtel Ivoire entrepreneur Côte d'Ivoire économiques sociale entreprises projet Program jeunes Daniel Kablan Duncan Cgeci gouvernement emploi développement ivoirien




Educarriere sur Facebook